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Montpellier

Offre de poste Coordinateur/trice MSP multisites MOISSAC

Contenu

OFFRE DE POSTE
COORDINATEUR/TRICE DE LA MAISON PLURIPROFESSIONNELLE MULTISITES DE MOISSAC

Offre d’emploi. Temps partiel 2 jours/semaine
CDD de 6 mois avec CDI à la suite
Tarn-et-Garonne

Coordinateur en maison de santé

Employeur
La maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) de Moissac (82) recrute un(e) coordinateur (trice) de santé, employé(e) par la SISA de la MSP.
Notre projet de santé de la MSP a été validé par l’ARS Occitanie en octobre 2019. Elle rassemble une cinquantaine de professionnels dont médecins généralistes, pneumologue-allergologue, biologistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, sage-femme, psychomotricienne, pharmaciens…
Cette structure médicale et paramédicale a pour ambition d’améliorer les soins tout en anticipant la désertification médicale du territoire. Le projet de santé élaboré collectivement pose les objectifs de coopération et coordination interprofessionnelle.

Coordonnées
MSP Moissac, 10 rue Louis Pasteur 82200 MOISSAC

Contact
Mail : msp.moissac@gmail.com
Modalités de recrutement
Candidature : adresser à « MSP Moissac » CV, lettre de motivation et dates de disponibilités par mail (msp.moissac@gmail.com) en précisant en objet « Recrutement Coordinateur MSP Moissac ».
Chaque candidat recevra une réponse par mail.
Les candidats sélectionnés pour un entretien seront prévenus au plus tôt.

Missions

Placé(e) sous l’autorité des professionnels de santé associés de la SISA de la MSP Moissac, vous aurez la responsabilité de l’organisation et la coordination de la maison de santé. La prise en charge d’un patient doit pouvoir être complète donc il faut une coordination à la fois interne entre chaque membre mais aussi externe avec les différents acteurs du territoire.

Animation de la coordination
- Préparation des réunions de concertation pluriprofessionnelles et des groupes de travail : réservation des salles, convocation des personnes concernées, préparation de l’ordre du jour, animation et prise de note des informations, et de l’élaboration d’un compte-rendu qui sera transmis sous forme de document informatique et archivage.
- Assurer une bonne symbiose entre chaque acteur de la MSP
- Suivi des actions de santé publique : ciblage des patients, collecte d’informations, analyse de données
- Création et gestion des outils et moyens de communications de la MSP
- Gestion et organisation des ateliers ETP (professionnels et usagers) et des formations des professionnels.
- Travail sur la production de données du système informatique par la maitrise du moteur de recherche afin de produire des données structurées permettant d’établir des audits utiles à des actions d’amélioration des pratiques.

Relation avec les partenaires extérieurs
- Rôle de représentation de la MSP, en lien avec la gérance de la SISA
- Faciliter les échanges d’informations médicales sécurisées entre les professionnels de santé, les établissements de santé et les spécialistes libéraux de la région afin d’accélérer les prises en charge
- Créer des liens avec les associations et institutions médico-sociales afin de simplifier la mise en place d’aides
- Participer aux réunions avec les partenaires extérieurs
- S’informer des actualités et nouveautés concernant les MSP de la région et possibilité de transmettre des informations sur les actions réalisées dans la MSP
- S’informer sur les projets régionaux
- Aller à la rencontre d’autres professionnels de santé du territoire susceptibles de vouloir adhérer au projet de santé
- Renforcer le lien entre hôpital-ville, avec les associations locales à but de santé publique (type MAIA82), les associations d’usagers, lien avec le coordinateur(trice) des ESP, MSP et CPTS locales.

Gestion administrative
- Comptabilité : échange avec expert-comptable, logiciel de comptabilité, établissement et suivi d’un budget prévisionnel
- Gestion financière de la SISA : chiffrage des dotations obtenues par les ACI, mise à jour régulière des dossiers administratifs et contact avec les responsables ARS et CPAM. Suivi et validation annuelle des ACI auprès de la CAM, assurer la recherche de financement, recherche de subventions auprès des financeurs potentiels afin de réaliser des actions du projet de santé
- Gestion du personnel : planning, vacation, accueil des stagiaire (présentation structure et son fonctionnement)
- Création d’un secrétariat partagé : numéro d’appel unique et évolution de la MSP, coordination entre les professionnels de santé
- Gestion et entretiens des espaces : création d’un annuaire de professionnels techniques et encadrement des prestataires extérieurs de la MSP.
- Gestion des stocks : fournitures communes et matériels médicaux, administratifs des actions communes
- Gestion des déchets médicaux : DASRI communs
- Respect de la réglementation en matière de sécurité
- En lien avec le domaine de la bureautique et informatique : assurer un dépannage de base, gérer le logiciel informatique médical (EDA), être en lien avec l’éditeur du système informatique, produire des données médicales à partir du logiciel partagé et gérer le SAV
- Création d’un annuaire détaillé représentant chaque professionnel de la MSP, association, établissements médicaux, structures administratives
- Veille juridique et respect de la réglementation des MSP

Fiche de poste évolutive avec une liste des activités non exhaustive

Profil

Profil recherché :
Coordinateur MSP, débutants acceptés
Formation : Master en santé publique

Compétences attendues :
Pragmatisme
Neutralité et bienveillance
Sens des priorités et de l’organisation
Prise de recul
Disponibilité, réactivité, mobilité
Sens des contacts humains
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité à fédérer
Initiative, autonomie (et non indépendance)

Conditions :
Date de prise de poste : immédiat
2 jours par semaine
Rémunération envisagée : 1600€ brut mensuel
Permis B nécessaire
Possibilité de cumuler avec temps partiel dans MSP de proximité
PC portable mis à disposition du coordinateur(trice)

Date de l'annonce